Message du passé

Bonjour à tous , nous espérons que vous vous portez bien suite à cette trêve forcée.

Est-ce qu’être cerbère est un état d’esprit, existe t’il un adn particulier ? Vous avez 2 heures😂

Nous avons reçu un message de nos « ancêtres » en ce mois de Juin.

Quelques années après avoir créé notre club nous apprenions qu’un autre club a porté le nom de Cerbères avant nous. Au commencement ils ont quitté le club des Merry Fellows de Franconville pour créer le Enghien Baseball Club Les Cerbères en 1988. 

Au fil du temps le club prend de l’importance en comptant plus de 120 membres avec des équipes sénior 1 & 2, cadet et softball féminin et des joueurs prêtés en N1 au PUC et à Sarcelles.

En 1996 c’est la fusion avec le club de Sarcelles AASS qui disparut aussi par la suite. Puis c’est l’éparpillement dans divers clubs de la région.

Pourquoi parlais-je alors d’adn cerbères ?

A l’époque ou nous avons créé notre club (choix du nom, des couleurs et de la typographie pour nos chemises) nous n’avions pas du tout connaissance de l’existence de nos ancêtres.

Un point marquant nous a attiré l’œil. La typographie choisit pour l’écriture Cerbères sur les chemises est assez similaire.

Donc la coïncidence fait que sans le savoir nous portons le même nom qu’un ancien club de notre département et que le choix de typo est lui aussi ressemblant. Alors si ça, c’est pas de l’adn cerbères 🤣

Aux Cerbères « Alpha » qui liront ce message, vos « fils » sont près à vous accueillir.

Merci à Frédéric pour ce message bien sympathique 😉

A bientôt sur un terrain de baseball.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.