Bilan de saison 2021 des Cerbères séniors

En 2021, les Cerbères ont engagé deux équipes adultes ; la première en championnat départemental (CD95), la seconde en régionale 1, une première à ce niveau pour le club.

Le bilan sportif de fin de saison est mitigé.

L’équipe première, avait pour ambition de faire bonne figure, en s’appuyant sur une batterie de joueurs expérimentés et quelques jeunes en progression. Si la saison s’est amorcée de façon positive, la succession de rencontres et les blessures de plusieurs cadres ont rendu l’automne excessivement difficile pour l’effectif limité des Cerbères. Plusieurs rencontres se sont déroulées avec des groupes réduits et plusieurs joueurs hors de forme. Les Cerbères terminent donc la saison dans le ventre mou du plus haut niveau régional.

Classement R1 2021 (c) ligue IDF

L’équipe départementale avait pour ambition une montée en régionale 2. Dans cette optique, plusieurs joueurs expérimentés ont complété l’effectif et contribué à la formation de nouveaux adhérents très motivés. Les résultats ont suivi tout au long de la saison régulière, avec un sans faute. En finale départementale, nos Cerbères étaient opposés aux Royals de Pontoise. Une double victoire semblait ainsi entériner l’attribution du titre à l’équipe seconde… Néanmoins, une mauvaise appréciation des règlements relatifs à l’éligibilité des joueurs a généré une défaite par forfait après coup et conduit à la nécessité de jouer un match décisif alors que plusieurs joueurs cadres étaient absents. Ce match décisif a été perdu par les Cerbères qui n’ont donc pas pu remplir l’objectif de montée affiché.

En 2021, les plus beaux succès des Cerbères auront donc été obtenus par les équipes jeunes.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.